Reservation
1 bis, Allée de Turenne 44000 Nantes 02 51 82 71 59







    L'équipe

     

    RenaudRobin

    Originaire du pays Castelbriantais, Renaud Robin a été marqué dès son enfance par l’ambiance joyeuse et conviviale des dîners en famille. Il n’hésitait pas à mettre la main à la pâte pour aider ses parents et grands parents en cuisine !

    C’est donc tout naturellement qu’il se dirige vers les métiers de la restauration et obtient son BEP et BAC Professionnel. Sa passion le pousse à perfectionner ses connaissances grâce à la mention Cuisinier en desserts de restaurant en apprentissage, il évoluera pendant un an aux côtés d’un Chef connu et reconnu du paysage gastronomique Nantais, Laurent Saudeau du Manoir de la Boulaie.
    Durant cette année dans l’établissement 2 étoiles au guide Michelin, il décide de se lancer dans la course du Championnat de France de desserts à l’assiette Junior, Renaud sera vainqueur Grand Ouest. Grace à cette victoire, il prendra la route direction Strasbourg pour la finale nationale où il terminera 4ème sur près de 10 participants.

    Au terme de cette année riche en expériences et rencontres, Renaud rejoint une nouvelle maison étoilée du Sud de la France, Le Puits Saint Jacques à Pujaudran. Au côté du chef Bernard Bach, il sera garant de la partie pâtisserie du restaurant gastronomique 2 étoiles au guide Michelin.

    A son retour dans le pays Nantais, un projet germe … celle de l’entreprenariat et de pouvoir lancer son propre établissement. L’idée est lancée et il choisit de s’associer avec Gildas l’un de ses amis de lycée hôtelier.

    La citation qui l’inspire:
    “On apprend la cuisine avec celle des autres. À un moment donné on fait la sienne.” J F Piège


     

    GildasFourrier

    Après ses 4 ans d’études en lycée hôtelier au côté de Renaud, Gildas quitte Chateaubriant pour rejoindre la Chambre de commerce et d’industrie d’Angers et suivre une mention complémentaire Accueil réception en hôtellerie. Il intègre l’équipe de réception d’un lieu hors du temps, l’Hôtel de l’Abbaye Royale de Fontevraud, il évoluera dans cette maison durant 4 ans en tant qu’apprenti réceptionniste, réceptionniste puis chef de réception.

    C’est riche de cette belle expérience qu’il quitte cet établissement pour rejoindre le groupe leader mondial de l’hôtellerie Accor et intègre Novotel 4* en tant que réceptionniste. Il évoluera à ce poste durant un an et obtiendra de nouvelles responsabilités en tant que premier de réception.

    Lors d’une conversation avec Renaud, les deux amis évoquent leurs envies d’entreprendre et de se lancer dans cette aventure folle ! Après quelques semaines de réflexions, la décision est prise, Gildas quitte son emploi chez Novotel pour une formation entrepreneuriale dispensée à la Chambre de commerce et d’industrie. Il sera rejoint par Renaud quelques mois après afin d’entamer toutes les démarches ( recherche du local, étude de marché, création des cartes, recherche des partenaires financiers, …). Pendant plus d’un an, les deux amis ont enchaîné les démarches, évité les embûches (nombreuses…), mais n’ont jamais baissé les bras animés par cette énergie folle de réussite !

    Le 15 Décembre 2015, (jour de l’anniversaire de Gildas … on a pas fais exprès !), Robin’s a pu ouvrir ses portes et ainsi accueillir ses premiers clients. L’offre était gourmande, une ardoise salée au déjeuner et une carte de desserts à l’assiette pour terminer le repas ou pour un goûter l’après midi !

    L’assiette est un point central dans un restaurant, mais Gildas voulait également que l’accueil soit un point fort de l’établissement. « La personne qui accueille donne le ton, il faut que le client se sente à l’aise, soit attendu et reconnu ! Le repas est un moment de partage et cela commence dès l’arrivée du client jusqu’à son départ ! ».

    Durant deux années, les compères ont travaillé en duo, mais également avec leurs proches qui ont mis la main à la pâte durant les grosses journées.

    Depuis janvier 2017, Robin’s a grandi avec de nouveaux membres dans l’équipe et ouvre ses portes le midi et le soir ainsi que le dimanche pour le traditionnel brunch dominical.